Christian Rocher

La photographie pour moi a toujours été une évidence, après une école de photographie à Marseille en 1985, j’ai démarré une carrière de photographe dans le milieu de la mode et de la publicité. Les contraintes liées à ce milieu n’ont pas permis que je m’y épanouisse en tant qu’artiste. Laissant derrière moi la publicité, je n’ai cependant jamais cessé mon métier.

Le 21 juin 2008, changement de vie. Un accident de la route m’a fait perdre l’usage de mes jambes.


  



Cet accident a véritablement été une seconde naissance. J’ai découvert une autre manière d’appréhender mon nouveau corps et surtout une nouvelle manière de voir le monde qui m’entoure.  J’ai fait de nombreuses belles rencontres qui m’ont fait travailler hors du système qui m’était familier de la publicité et du mannequinat. Je me suis notamment rapprocher des personnes en institutions et en dehors, travaillant la question du handicap et de la beauté qui émane des personnes aux parcours de vie singuliers à travers un travail de portraits et de photoshooting en studio autour de mise en scènes liées aux envies et passions de chacun de mes modèles.

Parallèlement, je me suis toujours passionné pour la nature et ce qu’elle a à nous offrir. C’est pourquoi j’ai également de nombreux clichés de natures mortes, de paysages ou des travaux sur le corps. 


Nos vidéos



Galeries photos


    Exposition 48 Photos
 

    Dans la différence il y a toujours une Passion
 

    Lumière de Théa
 

    Espoir
 

    La Beauté de L'âme
 

    Le Corps
 

    Scene de vie dans un centre
 

    Positif et Heureux
 

    Sourire
 

    Les Mains de la Vie
 

    Lumière de l'âme
 

    Pureté et joie de Vivre
 

    De l'ombre à la Lumière
 

    Bonheur dans mon cœur
 

    Aikido Handi Valide
 

    Langue Des Signes
 

    Du Vivant
 

    Portrait !!!!!!
 

    Nu Artistique
 

    Coupon de Presse et Affiche
 
Christian ROCHER photographe spécialisé dans le handicap. Christian Rocher photographie tous les handicaps physiques et cognitifs pour redonner aux handicapés le courage de se ré approprier leur nouvelle image suite à une maladie ou un accident.